Bonjour à tous,
Cette année, nous n’avons pas réalisé nos traditionnels “pancakes”…
Non ! Cette année, nous avons célébré la 10ème Journée Nationale du Muffin du dimanche 25 février 2024, aux États-Unis, avec un peu d’avance, jeudi 22 février.
Au cours des neuf dernières années, à l’occasion de la Journée Nationale du Muffin (qui, habituellement tombait le 20 février), aux États-Unis, des bénévoles préparaient des muffins et les distribuaient aux personnes sans abri dans leur ville.
Pourquoi le muffin ?  Le muffin est un symbole de gentillesse et de communauté. Il s’agit de cuisiner (activité qui prend du temps et qui est souvent réservée aux personnes qu’on aime)  et de le faire pour un étranger. Pas n’importe quel étranger, mais quelqu’un qui a faim dans notre ville. Il s’agit de s’arrêter et de remarquer ces personnes dans la rue ​​et de leur préparer quelque chose (plutôt que de simplement leur donner des restes de nourriture ou de l’argent). Un muffin ne résoudra pas le problème de notre société, c’est évident, mais il sensibilisera davantage de gens aux besoins des autre et les incitera à s’arrêter et à les traiter avec gentillesse.
Les 6°1 et les 3°1 ont donc réalisé leurs premiers chocolate chip muffins et, pour cette fois-ci, nous les avons partagés ensemble, à la SEGPA.
Nous vous transmettons la recette tirée de “I love English” du mois de février 2024 : un régal ! Alors pâtissez bien !

Pour plus d’informations : https://nationalmuffinday.org/