Mardi 21 juin, nous ne fêtions pas seulement la musique ou l’été … mais aussi le bridge ! Les jeunes apprentis du club de bridge du Collège partaient affronter de vrais bridgeurs au club du Cannet-des-Maures.
             À l’aller, Lucie (4e) a commencé par établir un nouveau record sur béquilles : 2,4 km pour rallier le centre ville du Cannet, avec le coaching de Mme Baryga-Giraud ! L’ambiance était donc très chaleureuse à notre arrivée, dans tous les sens du terme.
Le président du club du Cannet avait préparé un mini tournoi qui a permis à nos sept bridgeurs (6e, 4e, 3e) de jouer en paire avec un partenaire plus expérimenté (une soixantaine d’années de plus tout de même ;-). D’abord intimidés, ils ont pu rapidement s’appuyer sur leur année de préparation pour exprimer tous leurs talents : faire les bonnes enchères, trouver la bonne entame ou le bon plan de jeu … Au classement final c’est Ilyann (6e) qui est arrivé en tête devant Clara (3e) devançant même quelques paires entièrement composées d’adultes !
Et comme nous avons eu droit aux chamallows, aux T-shirts et casquettes “I love bridge”, facile de comprendre que tout le monde avait un grand sourire à la fin de la matinée.
Bravo à Orlane, Clara, Jade, Lucie, Enzo, Maxime et Ilyann pour avoir fait honneur à notre collège, autant par leur niveau que par leur savoir-être !
              M. Milles