Chaque semaine, de petits magiciens en herbe osent franchir le seuil de la salle de M. Salesco pour ouvrir des grimoires anciens et prononcer des formules magiques oubliées depuis des siècles. Des rumeurs courent, disant qu’ils prépareraient un spectacle en fin d’année…
C’est une douzaine de jeunes sorciers, principalement des sixièmes, parrainés par quelques « grands » qui se réunissent dans le plus grand secret tous les lundis midi en salle D03 et forment ainsi le club Maths&Magie. Des carrés d’as pas du tout truqués, des cordes presque pas prédécoupées, des foulards évanescents, et une bonne dose de calcul mental, voilà quelques-uns des totems rituels qui s’animent durant leurs mystérieuses réunions !
Mais ces apprentis lutins ont plus d’un tour dans leur sac ! Ils ont habilement fait appel à leurs condisciples de la section habitat (SEGPA) pour leur fabriquer d’autres instruments en bois pour la réalisation de leurs tours : une table d’un genre un peu particulier, et des cubes de calcul mental.
Ils tiennent à remercier M. Boullay, professeur en charge de la section habitat, Mme Biondi, principale du collège, et le Foyer Socio-Educatif, auquel tout élève peut adhérer, et sans l’aide financière de qui tout ceci n’aurait pu être réalisé.
Texte écrit par Amandine GENTIT