Dans le cadre d’un projet portant sur une problématique autour de l’engagement des artistes et leur façon de dénoncer ou d’apporter un regard nouveau sur leur époque, les troisièmes 2 et 5 étudiant l’espagnol se sont rendus à Antibes. Au programme, la visite guidée du musée Pablo Picasso ainsi que de l’exposition de Germaine Richier et la visite du musée Raymond Peynet. 

Ce sujet pourra être présenté à l’oral du brevet des collèges car il fait l’objet d’un travail en interdisciplinarité (arts plastiques, histoire géographie dt espagnol). Un travail sur l’engagement des artistes (peintres et poètes notamment ) pendant la guerre civile espagnole est mené depuis plusieurs semaines sous forme de séquence dédiée à ce thème et il sera complété par des séances en arts plastiques et en histoire géographie. 

Quelques photos sont diffusées sur le site mais je peux transférer toutes les photos sur leur clef USB aux élèves m’en faisant la demande. Qu’ils n’hésitent pas ! 

Le beau temps était au rendez-vous et nous avons profité de températures agréables afin de visiter la ville et prendre un panier repas sur une belle plage antiboise. 

Un grand merci à l’administration pour l’ accueil favorable de ce projet, aux professeures Mme Paudrat et De Saulieu ainsi qu’à Valérie, toutes trois accompagnatrice de cette sortie. 

Enfin, tous mes remerciements aux élèves qui ont adopté une attitude intéressée et respectueuse. 

(texte et photos : Mme Malet).